Immobilier place de la Trinité à Toulouse
Immobilier place de la Trinité Toulouse
Tout sur l’ Immobilier du place de la Trinité ses appartements ses maison ses immeubles en vente ou location….
Estimation gratuite des appartement maison immeuble de l’immobilier de Toulouse
Comment vendre votre bien immobilier du place de la Trinité ?
Habitat communication est le spécialiste de la vente immobilière dans le quartier historique.
Vous pouvez nous demander votre estimation.
C’est simple il vous suffit de nous contacter
Un professionnel immobilier vous contactera pour un rendez-vous.
Habitat-communication.com, c’est aussi un site de passionné et expert en immobilier de centre ville.
Envoyez nous un mail ou contactez nous au 05 61 53 70 29
Histoire du place de la Trinité
La place de la Trinité tient son nom des moines trinitaires, qui établirent au xive siècle leur couvent à l’emplacement des actuels no 8 et 8 bis de la rue de la Trinité, avant de disparaître en 1790, à la suite de la suppression des congrégations religieuses par la Révolution française1.
Il n’existait, depuis le Moyen Âge, qu’une petite place, simple carrefour élargi, au croisement des rues des Filatiers, de la Trilhe (actuelle rue de la Trinité), des Changes et des Marchands, désignée comme place de la Trilhe ou de la Trilhe-de-Rouaix2. À partir du xvie siècle, la place, comme la rue de la Trilhe, prend le nom de la Trinité.
La place actuelle occupe l’emplacement d’un moulon détruit en 1820 afin d’agrandir la petite place, situé entre trois rues : la rue des Filatiers, à l’ouest, la rue de la Trinité, au nord, et la rue des Sémaliers, au sud. Cette dernière rue, aujourd’hui disparue, tirait son nom des sémaliers [archive] (semalièrs en occitan), artisans fabricants de comportes [archive] (ou « sémales », semals en occitan). Au xviiie siècle, le nom des sémaliers fut altéré en rue des Semailles. En 1794, pendant la Révolution française, cette dernière rue fut brièvement rebaptisée rue de la Célébrité2.
Quartier Saint-Etienne
Les rues